Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Languedoc-Tcheco-Mayotte-et plus... Originaire de Fleury d'Aude, de mère tchèque, j'ai vécu au Brésil, en métropole et dans l'Océan Indien. Avec le désir de partager aussi le voyage intérieur, je ne peux me couper des paysages aimés : le Languedoc, La Tchéquie, le Sud, l'Est et les tropiques. J'essaie de toujours apprendre du passé pour espérer qu'un jour les Hommes vivront généreux, sincères, respectueux parce que, pour le moment ils me font plus l'effet de monstres cannibales qui se dévorent les entrailles !

MAYOTTE VUE DU CIEL (1) / Florian 11 ans bientôt

Jean-françois Dedieu

ULM à Mayotte 23/08/2017 Visiter Mayotte dans les airs est une expérience à ne pas rater!
Le départ s’effectue désormais à Petite-Terre. Étant donné que la base ULM de Dapani est fermée depuis Janvier 2017, il faut aller à Mamoudzou avec le peu d’essence restant à cause de cette grève de TOTAL. Et comme il est risqué de se garer à Tzoundzou 2 à cause des bandits... Et oui ! Cette grève c’est le paradis des voleurs ! Obligé de se garer àTsararano et de prendre le taxi jusqu’à la station essence de Tsoundzou 2 puis un autre taxi pour la barge, traverser vers Dzaoudzi et encore le taxi vers l’aéroport pour trouver la base ULM et enfin payer.  

MAYOTTE VUE DU CIEL (1) / Florian 11 ans bientôt
MAYOTTE VUE DU CIEL (1) / Florian 11 ans bientôt

Même dans le hangar il n’y a pas beaucoup d’essence, six bidons d’essence et il en faut 2 à chaque ravitaillement toute les 2h 30min. A cause de cette grève les routes de Mayotte sont à l’agonie. Le premier de nous trois à monter dans l’ULM c’est moi, et il y avait des équipements : vestes,casques avec micro, poches à gilets de sauvetage, harnais et ceinture de sécurité. La phase de décollage commence, il faut d’abord écouter les conditions météo,attendre l’autorisation d’aller sur la piste, celle du décollage avant de mettre les gaz. 

MAYOTTE VUE DU CIEL (1) / Florian 11 ans bientôt
MAYOTTE VUE DU CIEL (1) / Florian 11 ans bientôt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires